Inscriptions pour l’année suivante:

Dès le début du mois d’octobre, vous pouvez passer à l’école, aux heures d’ouverture du secrétariat, afin de retirer un dossier d’inscription. Quand le dossier est complet, vous êtes invités à le rapporter à l’école le plus rapidement possible. En janvier, en fonction des places disponibles, il vous sera alors proposé un rendez-vous avec la directrice pour finaliser l’inscription.

Attention ! Le nombre de places est limité et nous recevons beaucoup de demandes, n’attendez pas le dernier moment.

A noter que les enfants doivent impérativement être propres pour intégrer l’école, à la sieste comme dans la journée. Un accident est toujours possible, mais après plus accidents répétés, une scolarité plus adaptée à l’enfant pourra être proposée.

Une visite de l’école lors de portes ouvertes a lieu un soir après la classe, à la fin du mois de juin. Cela permet aux parents de visiter les locaux de l’école, de rencontrer les enseignants, parents d’élèves et animateurs du Clae. C’est aussi l’occasion de faire connaissance autour d’un verre de l’amitié offert par l’apel.

Pièces à fournir pour le dossier d’inscription:

Pour les enfants déjà scolarisés:

• une copie du dossier scolaire complet
  • le certificat de radiation de l’école précédente, dûment daté (à fournir juste avant l’arrivée de l’enfant)

Pour tous:

• Une photocopie du livret de famille (acte de mariage des parents et acte de naissance de l’enfant)
  • Une photocopie du carnet de santé (page des vaccinations obligatoires)
  • Un chèque de 45 € (70 € pour 2 enfants) qui sera déduit de la facturation du premier trimestre
  • le certificat de baptême si votre enfant est baptisé
  • en cas de divorce ou de séparation des parents : une copie du jugement

Donné dans le dossier d’inscription :

• la fiche de renseignements dûment remplie et signée par les 2 parents
  • le règlement intérieur signé par les 2 parents
  • une enveloppe format A4 (21×29,7 cm) timbrée pour 100g
  • 2 photos d’identité

Aucun dossier incomplet ne sera retenu.

Inscriptions en cours d’année:

Des inscriptions en cours d’année sont possibles, il reste parfois de la place dans certains niveaux de classe. Dans ce cas, vous êtes invités à vous renseigner directement auprès du secrétariat.

Pré-inscriptions pour l’année N+2

Vous pouvez  télécharger et imprimer le document: Formulaire de pré-inscription