Notre projet éducatif

Respect

De soi, des autres, de l’environnement et des lieux de vie. Dans l’école nous proposons des attitudes telles que :

  • être poli, avoir un langage et des attitudes correctes, savoir s’excuser,
  • s’écouter les uns les autres, accepter la différence, éviter de se moquer,
  • ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas,
  • prendre soin de ses propres affaires, refuser le gaspillage,
  • prendre soin du matériel, des locaux et des espaces verts.

   

Responsabilité et Autonomie

Pour continuer à rendre l’enfant plus libre donc responsable, l’école lui propose de :

  • s’intégrer à la vie de l’école, à la vie de groupe,
  • participer à leur fonctionnement,
  • prendre des initiatives,
  • réfléchir à ses actes et à leurs conséquences.

 

Travail

L’école propose à l’enfant une dynamique de travail et des
savoir-faire pour l’amener à :

  • acquérir le sens de l’effort et le goût du travail bien fait,
  • découvrir ses aptitudes,
  • prendre confiance en lui,
  • se dépasser,
  • s’engager sur un chemin de réussite,
  • découvrir la joie qui en découle.

 

Solidarité

L’école souhaite :

  • développer chez l’enfant un esprit d’entraide,
  • l’encourager à prêter, à partager avec plaisir et de bon cœur,
  • l’inciter à s’ouvrir au monde par des actions concrètes.

 

Vérité

L’école veut :

  • favoriser un climat de confiance,
  • aider l’enfant à développer le sens de la justice, de l’honnêteté, de l’importance de la vérité (reconnaître ses torts, refuser le mensonge et la tricherie).

 

Spiritualité

L’école désire :

  • sensibiliser l’enfant au beau, au bien,
  • l’amener à apprécier les choses simples et à aimer ce qu’il a,
  • lui donner le goût du silence et l’inciter à le respecter,
  • le former à la conscience morale,
  • lui faire découvrir ou approfondir la prière et la parole de Dieu,
  • favoriser la découverte et la rencontre avec Jésus-Christ, Marie, les Saints et l’Église.

 

11903878_1637072049907552_529697891065532764_n