Scolarité – Tarifs

TARIFS 2018-2019


L’école sainte FOY est une institution à but non lucratif. Les tarifs sont calculés au plus juste, ils ne doivent pas être un frein à l’inscription. En cas de difficulté financière importante, une exonération partielle est possible (sur étude de dossier et justificatifs). Une aide financière peut également être obtenue de la Mairie pour les frais de cantine. Les familles qui font le choix de l’Enseignement Catholique doivent cependant savoir que leur contribution est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’école.


Contribution familiale (scolarité) :

Facturation mensuelle sur 10 mois (de septembre à juin).

Pour tout départ en vacances anticipé la scolarité reste due.

  • 1er enfant  = 56 € par mois
  • 2e enfant  = 46 € par mois
  • 3e enfant  = 27 € par mois
  • 4e enfant =  gratuit

Cantine :

  • Inscription au mois : (une ou plusieurs fois par semaine) : 5,30 € le repas.

NB : La cantine du mercredi est gérée par la société Parej (inscription auprèsdu CLAE-ALSH)


Garderies / étude et péri-scolaire :

  • Garderie du matin et/ou étude surveillée du soir : 30 € par mois.
  • Ateliers du mercredi matin : 33 € par mois. L’inscription et la facturation sont mensuelles.
  • Ateliers (ré)créatifs: 17 € par mois pour les Arts Plastiques et l’anglais.
  • Théâtre: 17 €  par mois (tarifs 2017-2018), Echecs : 90 € pour l’année (tarifs 2017-2018). Chorale : 45 euros pour l’année (tarifs 2017-2018). Ces Cotisations sont à régler directement auprès des intervenants.

Cotisations :

  • au service diocésain de l’enseignement catholique : 32 € par enfant et par an (tarifs 2017-2018).
  • à l’APEL (Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) : 20 € par famille et par an (tarifs 2017-2018). Cette cotisation est prélevée lors de la 1ère facture, sauf avis contraire écrit de la part de la famille avant le 10 septembre 2018 (courrier ou mail à faire parvenir au secrétariat de l’école).

Assurances obligatoires dès la rentrée :

Ces assurances sont obligatoires et indispensables, à fournir au plus tard le jour de la rentrée :

  • Individuelle accident: attestation individuelle accident de votre assureur valable pour l’année scolaire en cours

OU : adhésion à la mutuelle St Christophe: 9,20 € (pour une année, tarifs 2017-2018).

  • Responsabilité civile de la famille : attestation de l’assurance de votre habitation pour l’année scolaire en cours.
  • Responsabilité civile de l’école: 1,70 € par élève et par an (tarifs 2017-2018).